1ère solution : le café glacé
Ne vous inquiétez pas : en été on peut aussi boire du café ! Si vous n’êtes pas adeptes des boissons chaudes pendant cette période nous avons une autre option : le café froid ou café glacé. A la mode ces dernières années, on peut en commander dans certains cafés en vogue mais vous pouvez aussi facilement l’adapter à votre routine café du bureau .
Plusieurs techniques existent : Infuser le café froid ou simplement ajoutez quelques glaçons au café habituel… et vous êtes parés pour déguster votre café entre amis en terrasse ou dans votre jardin !
2ème solution : le café frappé
Le café frappé est un peu différent du café glacé, la préparation n’est pas la même, normalement ! Certaines personnes ne font néanmoins pas la différence mais le café frappé se prépare directement avec du café soluble alors que pour celui glacé il faut infuser le café moulu.
Première chose à savoir : les vraies recettes de cette boisson nous viennent de Grèce et peuvent se décliner à l’infini (avec de la mousse, sans mousse, avec du lait, sans lait …), à vous de voir ce que vous préférez et à vous de tester ! Vous pouvez aussi ajouter des arômes comme la vanille par exemple ou de la poudre de cacao.
On est d’accord cela ne remplace pas totalement notre boisson préférée bien chaude mais cela peut offrir des alternatives qui sont toutes aussi délicieuses.