« Comment bien choisir sa capsule »
Entre le classique, décaféiné et l’expresso
Si vous avez décidé de troquer votre traditionnelle machine à café pour une machine à capsules ou que vous êtes déjà un grand amateur de ce type de café sur-mesure ; cet article est sûrement fait pour vous !
Testez enfin les capsules compatibles Nespresso® * !
Toute l’équipe de Café Privilège est ravie de vous annoncer qu’il est désormais possible d’opter pour des capsules compatibles avec la célèbre machine Nespresso® * (vous trouverez ici la liste de toutes les machines compatibles).
On ne vante plus les nombreux avantages de ces machines à café à capsules qui font désormais pleinement parties de notre quotidien : praticité, immédiateté, dosage régulier et sur-mesure, peu encombrant, facilement transportable etc… Opter pour les capsules de café, c’est également pouvoir gérer facilement sa consommation et bénéficier de la méthode « single serve », qui consiste à se verser une tasse de café unique. Fini le café froid qui stagne dans la machine car vous aviez réalisé trop de café !
Mais avant de vous lancer dans des tests attentifs et détaillés des différents goûts existants (qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour la science ! - rires), il vous faudra plonger dans l’inévitable choix de la capsule parfaite, qui fera de votre café un moment unique, qui n’appartient qu’à vous.
Que choisir entre le classique, décaféiné et l’expresso ?
Tout d’abord, il est essentiel de bien mémoriser la couleur représentant un certain type de café qui vous séduira : doré, rouge, bleu… Nous nous sommes tous déjà retrouvés devant un bocal de capsules de café sans savoir quelle couleur choisir (nous sommes certains que vous voyez de quoi on parle, n’est-ce pas ?). Il n’est pas rare également d’avoir un signe distinctif directement sur la capsule pour différencier les capsules décaféinées des capsules classiques, comme un point rouge sous la capsule.
La quantité de café dans une capsule est essentielle car c’est ce qui va produire et gérer l’intensité du café. En effet, si vous désirez un expresso, un classique ou un décaféiné, il n’y aura pas la même dose de café dans chaque capsule. Associé à la pression d’une machine à café à capsule (entre 15 et 19 bars selon les différentes marques), vous obtiendrez le mélange parfait en fonction de vos préférences et coups de cœur.
Nous vous recommandons, dans un premier temps, de vous diriger vers des goûts que vous avez l’habitude de consommer avec une machine à café traditionnelle ou une cafetière pour ensuite innover dans des textures et saveurs plus particulières, qui seront sans aucun doute une belle surprise.