On en lit tellement à ce sujet qu’il est très difficile de se faire une idée et de démêler le vrai du faux. Chez Café Privilège nous sommes d’avis de dire que le café peut avoir des effets bénéfiques sur votre corps à condition d’en consommer de manière raisonnée ! C’est comme tout : le café c’est très bon mais rien ne sert de trop en abuser.
Ce mois-ci petit focus sur les effets du café sur notre cerveau. Nous avons lu bon nombre d’articles ces dernières semaines traitant du sujet mais comment les démêler ?

Le café, un stimulant pour notre cerveau

Première idée : le café serait un stimulant pour notre cerveau. Concrètement parlant cela nous permettrait de mieux nous concentrer et du coup d’arriver à mieux se focaliser sur certaines de nos tâches, notamment au travail. Il serait aussi très efficace pour la mémoire et faciliterait l’apprentissage … waouh, rien que ça ?
Mais attention !
En buvant trop de café, notamment dès le matin au réveil, l’effet de la caféine pourrait provoquer l’inverse : vous surexciter pour ensuite baisser votre concentration. Ce serait dommage de s’en priver, non ? Alors n’oubliez pas : une à quatre petites tasses par jour sont largement suffisantes.

Le café, un calmant pour les migraines ?

Le café agit aussi d’autres manières sur notre système nerveux. Il diminuerait l’anxiété et agirait, à petites doses, sur les migraines. Mais comme souligné plus haut, si nous en buvons trop les effets peuvent aussi être inversés et ne pas vous apporter l’effet escompté !
Et vous ? Avez-vous déjà remarqué des effets du café sur votre santé ?
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé