D’un côté il y a le latte art, ce phénomène artistique qui consiste à faire de jolis dessins sur un café souvent avec la mousse de lait recouvrant celui-ci et de l’autre Instagram, réseau social à la mode ces derniers mois. Si, si les deux sont liés ! Avec la montée en puissance du réseau social, des milliers de photos de latte art ont envahi la toile. Petit décryptage de ce phénomène.

Le latte art : tendance de plus en plus présente

Chez Café Privilège on adore le latte art et nous vous l’avons déjà démontré avec plusieurs articles sur le sujet (les cafés colorés ou encore les façons de sculpter le café). Dessiner sur du café c’est un peu fou non ? Et de véritables artistes naissent de cette pratique. C’est le cas de Daphné Tan, une jeune artiste de seulement 17 ans qui s'amuse à dessiner tout ce qui lui passe par la tête sur ses cafés. Elle affiche même des réalisations en 3D et tout cela juste avec de la mousse de lait ! Nous sommes bluffés, pas vous ?

Le latte art envahit Instagram

Et comme nous vous l’avions précisé au début de cet article cette tendance explose sur Instagram, ce fameux réseau social sur lequel les gens postent des photos. C’est d’ailleurs sur ce réseau que Daphné Tan a exposé son talent au grand jour. Elle poste, au quotidien, ses réalisations, plus impressionnantes les unes que les autres : de la licorne, au chat en passant par la pieuvre. Et elle ponctue même ses œuvres de couleur.
La jeune fille fait preuve d’une imagination débordante et est suivie par de nombreuses per-sonnes … une influenceuse du café ? Si vous aussi vous souhaitez la suivre ou découvrir son talent c’est ici : https://www.instagram.com/periperipeng/
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé