Vous hésitez quant à la machine expresso correspond davantage à vos envies ainsi qu’à votre consommation de café quotidienne ? Voici quelques détails supplémentaires. Points forts et points faibles, vous allez tout savoir.
Machine expresso manuelle débutante
Ses points forts : c’est une machine expresso simple d’utilisation et peu encombrante. C’est également la plus accessible en termes de budget. Sa mise en route est en général très rapide.
Ses points faibles : l’extraction ne vous permettra probablement pas d’obtenir un expresso dans les règles de l’art. La raison ? La vapeur proposée par ce type de machine ne permet pas de profiter de l’onctuosité caractéristique de l’expresso.
Machine expresso manuelle évolutive
Ses points forts : machine à expresso de qualité, elle est à la fois simple, tout en permettant de jouer sur les saveurs et les rendus. Au fil du temps, vous pourrez obtenir un expresso parfait. Il vous faudra l’entretenir en profondeur afin de la conserver plus longtemps.
Ses points faibles : l’esthétique est rarement attractive et ce modèle dispose de peu de déclinaisons en la matière. Ce n’est pas encore une machine professionnelle.
Machine expresso manuelle semi-professionnelle
Ses points forts : c’est la machine à privilégier pour des performances professionnelles. Les équipements sont à la fois robustes et précis. Son principal atout demeure sa stabilité thermique.
Ses points faibles : si vous souhaitez la placer dans votre cuisine, il vous faudra prévoir un espace suffisant à une machine relativement encombrante. Ce type de machine demande non seulement une certaine maitrise de l’expresso, mais aussi un budget conséquent.