C’est dans le café que les musiciens dominicains et haïtiens ont toujours trouvé l’inspiration du merengue. Plus près de nous, nombre de chansons évoquent le café, qu’il soit breuvage, lieu de rendez-vous ou… couleur de peau !  

Quand on parle de chansons et de café, la première mélodie qui vient en tête est bien sûr celle de Serge Gainsbourg vantant le teint « café » d’une jolie fille (1964) : « J’aime ta couleur café, tes cheveux café, ta gorge café… Couleur café, que j’aime ta couleur café… ». En 1968, Serge Reggiani fredonnait « Il suffirait de presque rien (…) pour que je te prenne par la main pour t’emmener à Saint-Germain t’offrir un autre café-crème ». Plus rock mais dans la même veine un peu désabusée et triste, Eddy Mitchell et « Tu peux préparer le café noir »… Pour Patrick Bruel, le « Café des Délices » évoque les souvenirs de son grand-père tunisien, l’odeur du jasmin, la douceur du vent du sud…

Même Frank Sinatra a chanté le café ! En 1946, sa légendaire voix chaude raconte « The Coffee Song » sur un rythme exotique ; une chanson qui se passe au Brésil, pays où toutes les filles sentent bon le café (« she smells just like a percolator, her perfume was made right on the grill, why, they could percolate the ocean in Brazil »).

Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé