Nous avons souvent l’image de notre voisine l’Angleterre comme d’une grande consommatrice de thé. Les plus grands thés viennent des anglais, ils possèdent tout un cérémonial autour de cette boisson et l’heure du thé, au goûter, est sacrée ! Mais qu’en est-il du café ?

Figurez-vous que l’Angleterre est de plus en plus adepte du café même si ce n’était pas forcément sa tasse de thé ! Notre boisson préférée prend de plus en plus de place, comme peuvent en témoigner le nombre important de « coffee shop », traduire des « magasins de café » et les petits établissements de dégustation de cette boisson s’installant un peu partout notamment jusque dans la campagne anglaise. Londres, capitale anglaise, a même créé un festival autour du coffee : le « London Coffee Festival » qui se tient tous les ans à l’entrée du Printemps. Ce festival, ouvert à tous (amateurs, experts, torréfacteurs) permet de découvrir différents types de cafés : saveurs, torréfaction, déclinaisons, recettes …, de connaître les façons de les déguster, de découvrir les origines de cette boisson et aussi d’en faire la dégustation (partie la plus intéressante.




Hé oui, vous vous doutez bien que comme la dégustation du thé, la dégustation du café est toute aussi importante chez nos voisins. Celui-ci n’a pas encore son cérémonial mais cela ne saurait tarder. Les anglais prennent déjà de petites habitudes comme le café du matin, le café du goûter, le café à emporter sur le chemin du travail ou lors de virées shopping. Ce dernier avait d’ailleurs augmenté de plus de 13% en 2015 ! Autre preuve de l’engouement des anglais pour cette boisson : les ouvertures de plus en plus nombreuses de petites boutiques de vente de ce met qui, malgré son ancienneté, fait encore beaucoup parler de lui et peut encore créer la nouveauté et la passion !
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé