Chargement en cours...
En France mais également dans beaucoup d’autres pays nous avons toutes sortes de petits rituels : les repas, la façon de dire bonjour … Mais il y en a un qui a retenu toute notre attention et que nous apprécions tout particulièrement : c’est le café en fin de repas ! Que ce soit le midi, le soir, le week-end entre amis, nous pouvons dire que cette tradition semble être un instant privilégié dont beaucoup de personnes raffolent.

Nous avons donc décidé de vous livrer notre rituel café : du choix du café à la présentation de celui-ci auprès de nos convives, voici nos conseils pour  savourer un café en fin de repas:


1-      Il est bienvenu de proposer aux personnes que l’on reçoit chez soi une boisson chaude à la fin du repas : thé, café, infusions … le choix est large et libre !
2-      Pour le lieu, proposez le salon. Le côté cosy et intime ravira vos invités qui auront envie de se prélasser après un bon repas,
3-      Si vos convives choisissent le café plusieurs solutions s’offrent à vous : le café moulu traditionnel à partager dans une grande cafetière ou le café dosette qui permet de proposer une large variété adaptée aux goûts de chacun (intense, doux, décaféiné…)
4-      Une boisson chaude se propose toujours accompagnée d’un sucre, présenté dans une boîte (en plus celles-ci sont à la mode en ce moment, vous aurez l’embarras du choix !) ; En morceau ou en poudre, nous privilégions les sucres non raffinés, bien meilleur pour la santé. N’hésitez pas aussi à apporter des petits chocolats ou autres douceurs tels les cafés gourmands,
5-      Le petit plus : servir son breuvage dans des petites tasses accompagnées de leurs soucoupes pour les expresso et dans de grands mugs pour celui au lait ou pour l’allongé. Le mieux est d’avoir un service assorti positionné sur un joli plateau. Attention, les petites cuillères se positionnent toujours à droite de la soucoupe et non dans le récipient lui même. Servez aussi des verres d’eau et laissez-les à proximité.
6-      Evitez soigneusement de faire refroidir le dit breuvage ! Nous savons tous que cela n’a pas le même goût J
7-      Servez directement les boissons dans une cafetière verseuse dans votre cuisine avant de les amener dans le salon. Et préférez le service dans de la porcelaine ou de la faïence car l’argent modifie le goût de la boisson.
8-      Et un petit dernier conseil pour la route … une deuxième tasse de café est toujours la bienvenue !
 
Après ces quelques conseils vous êtes un vrai professionnel de cet art de vivre ! N’oubliez pas que ce breuvage que nous adorons tous peut aussi être servi lors de goûters, ou lors de visites particulières ou inopinées … mais tout cela nous vous le raconterons dans un prochain épisode !
 
Et vous avez-vous des conseils à partager ? Des astuces ? Des traditions familiales autour du café ? 
Paiement
100% sécurisé
Livraison à Domicile
ou Point de Retrait®
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1