Salvador de Bahia, la plage de Copacabana, les coiffes colorées des indiens d’Amazonie, les jolies danseuses de samba du carnaval de Rio, les rois du football… Le Brésil, c’est tout cela et plus encore ; le Brésil, c’est peut-être avant tout… le café !

Premiers producteurs mondiaux de café depuis le 19ème siècle, les Brésiliens ne sont pourtant devenus totalement accros aux Moments Café que depuis une trentaine d’années. Et savourer un bon café fait aujourd’hui partie des traditions locales !

 

Café au lait, ou lait au café ?

Au saut du lit, les Brésiliens avalent un grand bol de café com leite… où il y a d’ailleurs souvent plus de lait que de café, et surtout beaucoup, beaucoup de sucre (jusqu’à 3 cuillères par bol). Le week-end, des familles entières se retrouvent dans les boulangeries (ou plus classiquement dans les bars) pour partager le Moment Café du petit-déjeuner, en commentant le match de foot de la veille ou les répétitions du défilé du prochain carnaval.

 

Le cafezinho de bienvenue

 

Vous faites la queue à la Poste ou dans un magasin ? Ne vous étonnez pas qu’on vous offre un cafezinho, cette petite tasse de café synonyme de bienvenue au Brésil. Ici, on en boit à tout moment de la journée : dans la rue, au bureau, après un repas, et même à la plage ! Mais attention : un bon Moment Café cafezinho se déguste dans une tasse en porcelaine, et si possible avec une mini-cuillère incrustée de strass : les Brésiliens adorent tout ce qui est « kitsch », et soigner la présentation d’un café est aussi une manière d’honorer celui (ou celle) à qui on l’offre. Ce n’est pas pour rien que le Brésil est un des pays les plus accueillants et les plus chaleureux au monde…
 
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé