S’il y a autant de traditions du Nouvel An que de pays, il y a aussi mille et une façons de préparer le café à travers le monde ! En voici quelques unes : certaines sont très connues, d’autres plus surprenantes…  

Café indonésien
Depuis toujours, les Indonésiens (notamment les Javanais) sont de grands amateurs de café. Ils le boivent très chaud (à la limite de se brûler), souvent mélangé à parts égales avec du chocolat amer, et sucré à volonté.
 
Café parisien
Une recette alcoolisée ! Mélanger 2/3 de Café Privilège Expresso avec 1/3 de cacao bouillant, ajouter 2 c. à c. de Cognac par tasse. Servir avec crème et sucre.
 
Café africain
Un café glacé original… Ajouter une boule de glace au chocolat dans chaque tasse de café, et un peu de crème liquide. Servir très froid.
 
Café antillais
Une spécialité créole très parfumée. Dans chaque tasse de Café Privilège Classique, ajouter une pincée de noix de muscade râpée, un clou de girofle, une pincée de cannelle moulue et quelques grains de vanille.
 
Café ch’ti
Aussi appelé « bistoulle » ! Relever chaque tasse avec un trait de Genièvre. A préparer de préférence avec le Café-chicorée Café Privilège pour un goût encore plus ch’ti !
 
Café russe
Dans une tasse de Café Privilège Expresso presque bouillant, ajouter un petit verre de vodka et sucrer. Verser ensuite de la crème liquide à volonté. Variante pour l’été : remplacer la crème par de la glace pilée !
 
Café oriental
Dans un récipient en terre cuite, placer 2 bâtons de cannelle, 2 cous de girofle et 2 petits piments ; ajouter 3 tasses de café très fort bouillant. Fermer avec un couvercle et laisser reposer une heure. Tamiser dans de grands verres, ajouter des glaçons, de la crème et du sucre.
 
Irish coffee
Verser 2 c. à c. de sucre en poudre dans un grand verre, et laisser fondre avec un peu de café chaud. Ajouter ensuite un petit verre de whisky (irlandais bien sûr !), puis le café restant. Verser délicatement dessus une cuillère à soupe de crème fouettée, en veillant à ne pas mélanger les ingrédients.
 
Café du Val d’Aoste
Une spécialité des Alpes italiennes, variante caféinée du traditionnel vin chaud des montagnards. Dans chaque bol, verser une tasse de café, un petit verre d’eau de vie, un petit verre de vin rouge, un zeste de citron. Sucrer à volonté.


 
Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé