Après la joyeuse chasse aux œufs de Pâques qu’adorent les enfants (ou petits-enfants), vient souvent un bon déjeuner autour du traditionnel agneau pascal, suivi d’un Moment Café Privilège en famille ou entre amis. Voici quelques idées de décoration pour une jolie table aux couleurs de Pâques…

Couleurs printanières

Jaune et vert anis, mais aussi rose ou orange créent une ambiance fraîche et lumineuse pour un déjeuner de printemps. Choisissez 2 couleurs maximum, à partir desquelles vous imaginerez toute la décoration de table.

Adoptez le chemin de table

Plutôt qu’une nappe à motifs, posez un long chemin de table en intissé coloré sur une nappe blanche, en veillant à laisser retomber les deux pans de chaque côté de la table. Une idée originale et pratique pour « réveiller » une table à moindre coût !

 

Des fleurs, encore des fleurs…

Pas de repas de Pâques sans fleurs ! Célébrez le printemps avec un grand vase de narcisses, jonquilles ou tulipes en centre de table ; ou gâtez vos invités avec un mini-bouquet par personne, entouré d’un joli ruban satin assorti au chemin de table. Et pour une déco encore plus « campagne », osez la jardinière en zinc mêlant mousse fraîche et bulbeuses juste écloses.

Serviette parfaite

Serviettes en tissu bien repassées ou serviettes en papier toutes simples, l’essentiel est de les présenter joliment. Un rond de serviette facile à faire : découpez une bande d’intissé (assorti au chemin de table) d’environ 20x5 cm, agrafez-la pour former un cercle et glissez-y la serviette roulée. Collez sur le dessus une fleur en papier crépon, ou un petit œuf en chocolat recouvert de papier alu coloré.

Cot cot cot

A Pâques, la poule et ses poussins sont de sortie ! Bougies en forme de poule, décors en papier mâché, animaux en paille : vous trouverez pas mal d’inspiration au rayon déco de votre jardinerie. Les lapins sont aussi de la partie, mais pour éviter un effet « ferme au grand complet », limitez-vous à un thème : soit les poules, soit les lapins.

Petits cad’œufs

Une délicate attention qui ravira vos convive : déposez une mini-corbeille en osier (ou une boîte à camembert vide décorée par les enfants) remplie de petits œufs en chocolat sur chaque assiette. Un ruban assorti aux couleurs de votre table, et c’est toute la magie pascale qui s’invite ! N’oubliez pas, bien sûr, de proposer de la friture (petits poissons) et des œufs en chocolat ou en sucre pour le Moment Café.

Des œufs peints « maison »

Faites participer vos enfants et petits-enfants (ou pourquoi pas, vos amis) à la préparation de Pâques ! Une activité facile qui les ravira : faire cuire des œufs durs dans de l’eau additionnée de betterave rouge (pour des œufs rose vif), de feuilles d’ortie (pour des œufs verts), de carottes (pour des œufs jaunes vif), de myrtilles (pour des œufs violets) ou bien sûr de café (pour des œufs bruns).

Paiement
sécurisé
Livraison domicle
ou point relais
Satisfait ou
100% remboursé