Chargement en cours...
Origine du café


La fabuleuse histoire du café : la légende de Kaldi

D’après la légende, c’est à Kaldi, un berger du Yémen, que l’on doit la découverte du café.

Faisant paître ses chèvres dans la montagne, il réalisa qu’elles semblaient pleines d’entrain après avoir consommé les baies d’un arbuste encore inconnu.
Perplexe, il apporta ces fruits au monastère le plus proche. Les religieux y virent le fruit du Malin et s’en débarrassèrent en les jetant au feu. Mais l’odeur qui se dégagea du brasier leur plut et ils retirèrent les baies des flammes.
Le café fit alors ses preuves au sein de la communauté qui parvint à en extraire un délicieux breuvage leur donnant plus d’énergie et de concentration pour leurs prières du soir.
 
Si cela reste une légende, les spécialistes s’accordent sur le pays d’origine du café.
C’est en Ethiopie, dans la région de Kaffa, que les premiers caféiers furent cultivés et que le café commença à être consommé.

Ali Ben Omar Al-Shadili, considéré comme le patron des cultivateurs et consommateurs de café, semble être à l’origine de l’exportation du café. On lui attribue au 15e siècle la construction d’un petit port qui appartiendra ensuite à la future ville de Moka.
Le port de Moka conservera pendant longtemps le monopole du commerce de café, en particulier les livraisons à destination de l’Europe.
Paiement
100% sécurisé
Livraison à Domicile
ou Point de Retrait®
Satisfait ou
100% remboursé
Label meilleur site de commerce en ligne
Déjà plus de 150 000 clients satisfaits !
fra
1